Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne
Lettre d'information n° 25 du 12 juil 2010   

Un nouveau site pour l'Ail Rose de Lautrec

www.ailrosedelautrec.com se refait une beauté

Ca y est, le nouveau site de l’Ail Rose de Lautrec est arrivé. Plus clair, plus attractif, vous pourrez y découvrir tout au long de l’année des recettes, les actualités du moment ainsi que des photos et vidéos.

L’ail rose de Lautrec vous souhaite donc bonne navigation sur www.ailrosedelautrec.com .

L'Ail Rose de Lautrec bientôt sur les étals

Les producteurs d’ail rose de Lautrec arrivent sur la fin de la récolte de leur ail. Après un séchage de 15 jours minimum (demandé par le cahier des charges Label Rouge), ils pourront commencer à le commercialiser. Pour cela, il devra être pelé à la dernière peau ou blanchi (1 à 2 peaux seulement sont enlevées). Il sera ensuite conditionné en grappes (traditionnelles Manouilles), en plateaux ou en filets (3 têtes, 250 g, 500 g, ...). Dés le début du mois d’août, l'Ail Rose de Lautrec Label Rouge et IGP sera présent chez les bons marchands de fruits et légumes et dans les grandes surfaces.

Si vous ne le trouvez pas : réclamez-le !

Concours ouverts à tous pour la Fête de l'Ail Rose de Lautrec

Le vendredi 6 août 2010, durant la fête de l'Ail Rose de Lautrec, deux concours sont ouverts à toute personne intéressée et motivée pour y participer.

Le concours de compositions artistiques : il consiste à réaliser une composition à base d'Ail Rose (grain, bulbes, peaux, racines, ...)

Le concours de la meilleure tarte à l'Ail Rose : un jury de professionnels et amateurs dégustera les tartes proposées afin de déterminer la meilleure tarte à l'ail rose 2010.

Pour vous inscrire ou pour avoir plus d'information: 05 63 75 90 31 ou info@ailrosedelautrec.com

logo
Syndicat de Défense du Label Rouge et de l'I.G.P.
Ail Rose de Lautrec
20 rue du Mercadial F - 81440 LAUTREC
Tél : +33 (0)5 63 75 90 31 • Fax : +33 (0)5 63 70 22 06
info@ailrosedelautrec.com
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'information , cliquez ici