![]() |
Accueil > Ail rose de Lautrec > Le Label Rouge et l'IGP |
Le Label Rouge est un SIQO (Signe d'Identification de la Qualité et de l'Origine, anciennement : signe officiel de qualité) français qui garantit le niveau de qualité supérieure du produit qui est distingué.
En 1966, l'Ail Rose de Lautrec fut l'un des tous premiers produits agricoles à bénéficier de cette reconnaissance officielle créée en 1960.
Depuis lors, l'Ail Rose de Lautrec Label Rouge est produit dans le respect d'un cahier des charges strict et avec le souci de satisfaire à l’exigence de qualité et de traçabilité.
Les producteurs ainsi que les intervenants de la filière sont régulièrement contrôlés par un organisme certificateur indépendant.
Le Syndicat de Défense du Label Rouge et de l'IGP Ail Rose de Lautrec mène par ailleurs lui-même de nombreux contrôles internes : contrôle des lots d'ail, contrôle documentaire, analyses de résidus…
L'IGP est une protection européenne d'un produit agricole ou d'une denrée alimentaire : | |
![]() |
- Produit dans une zone géographique précise. - Elaboré dans le cadre du cahier des charges IGP. - Contrôlé par un Organisme Certificateur. |
Notre produit répond à l’ensemble de ces exigences. Grâce à la reconnaissance IGP, le nom "Ail Rose de Lautrec" est donc protégé au niveau européen.
Particuliers et professionnels : plus d'informations en cliquant ici.
Village gourmand de "Toulouse à Table", du 13 au 16 septembre 2017, Square Général de Gaulle, au coeur de la ville rose !